Guide du participant

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Retrouvez les informations pratiques pour faciliter la préparation de vos journées.

5 Juillet
CONVENTION D’AFFAIRES

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4 Juillet
POSTER SCIENTIFIQUE

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4 et 5 juillet
EXPOSITION

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4 et 5 juillet
INFOS PRATIQUES
 

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 CONVENTION D’AFFAIRES

ÉTAPES

L’inscription à nos journées + la création d’un profil sur l’outil de matching est OBLIGATOIRE pour participer à la convention d’affaires

Convention d’affaires BtoB AFSSI Connexions : mode d’emploi

L’inscription aux AFSSI Connexions doit impérativement s’effectuer via notre formulaire

Pour participer à la convention d’affaires et pré-programmer vos rendez-vous en ligne, vous devez accomplir ces 2 formalités :

  1. Vous inscrire en ligne via notre formulaire : www.afssi-connexions.fr/inscription/
  2. Créer ensuite votre profil sur l’outil de prise de rendez-vous : https://server.matchmaking-studio.com/fr/BtoHealth2023/

Les inscriptions à nos journées doivent se faire via notre formulaire d’inscription. À l’issue de cette inscription, vous devrez donc créer (ou réactiver) votre profil de participant.

La création de votre profil sur la plateforme de prise de rendez-vous vous permet de décrire rapidement votre activité, offres technologiques et objectifs de rencontres. À l’issue de votre inscription en ligne, votre fiche profil est automatiquement ajoutée à la liste des participants et accessible aux autres convives.

Ainsi, les professionnels inscrits peuvent découvrir vos produits, vos technologies, les marchés sur lesquels vous évoluer, vos potentiels, votre offre et vos demandes.

1 – Inscrivez-vous
puis 

Une fois inscrit, la création (ou réactivation) d’un profil est indispensable pour prendre part à la convention d’affaires

Il vous appartient néanmoins de le renseigner au mieux afin de valoriser votre participation et vous rendre visible sur la plateforme. Une fois créée, votre fiche profil est accessible à tous les participants connectés sur la plateforme.

IL EST DÉMONTRÉ QU’UN PROFIL BIEN RENSEIGNÉ SERA VU ENTRE 50 ET 150 FOIS AVANT LA MANIFESTATION.

Tous les profils seront consultables et modifiables sur le site, à tout moment.

ou
Connectez-vous

Attention : vous devez être préalablement inscrit sur notre site avant de créer votre profil sur la plateforme BtoB

Les prises de rendez-vous seront lancées le 06 juin à 14h

  • Alerte Email

Un e-mail émis par l’équipe d’organisation vous avertira de l’ouverture des prises de rendez-vous.

Repérez les profils correspondants à vos recherches. Une identification rapide sera possible grâce à la recherche par mots-clés et votre liste de favoris. En quelques minutes, vous avez visualisé les participants à l’événement que vous désirez rencontrer.

Chaque demande de Rendez-Vous adressée à vos correspondants doit être motivée.

  • Réservation des rendez-vous

Une fois les participants que vous désirez rencontrer sélectionnés, vous pouvez concevoir votre planning de rendez-vous.

Lors de chaque demande, votre correspondant reçoit un email de notification l’en informant, et l’incitant à consulter son détail ou décliner votre demande.

Dans l’hypothèse d’une demande déclinée, le correspondant en est notifié par email.

Il est impératif pour le bon déroulé de la convention d’affaires de suivre toutes les demandes qui vous sont adressées, et de décliner les demandes non désirées.

  • Lieu de vos rendez-vous : affichez-vous sur un stand dédié !

Les rendez-vous se déroulent par défaut sur des tables numérotées clairement identifiables sur place. Il vous est possible de réserver dès aujourd’hui un stand pour mettre plus en avant votre société et y accueillir tous vos rendez-vous.

Il s’agit d’une formule premium visant à maximiser votre visibilité sur les deux jours de la manifestation.

  • Planning personnel de rendez-vous

Quelques jours avant la manifestation, vous recevrez votre planning personnel au format .pdf. Vous pourrez également le retrouver sur le site ou l’application.

Ce planning reprend l’horaire, le numéro de table (ou stand) et les coordonnées de la personne que vous rencontrerez.

Dates clés

  • Prise des rendez-vous B2B :
    du 06 juin 14h00 au 5 juillet 12h00.
  • Déroulé des rendez-vous :
    > 5 juillet à Montpellier

Attention : Le choix des créneaux horaires est attribué automatiquement en fonction des disponibilités que vous avez déclarées lors de votre inscription.

Connectez-vous

Informations à venir !

La création des profils, c’est maintenant !

CRÉATION DE PROFIL

Vous avez un PASS incluant le 3 juillet (jour 2) ? 
Il est temps de créer votre profil sur notre plateforme de rendez-vous !
Un profil bien renseigné est un atout !

Créez votre profil

DEMANDE DE RENDEZ-VOUS

Les prises de rendez-vous sont lancées !
Vous pouvez désormais demander des rendez-vous et répondre aux invitations éventuellement reçues !

PROPOSEZ DES RENDEZ-VOUS

POSTER SCIENTIFIQUE

Vous souhaitez présenter votre poster scientifique le 4 juillet ?

Votre présentation sera confirmée une fois inscrit et après soumission d’un poster scientifique

(formule exclusivement réservée aux membres AFSSI)

Soumettre un poster

MODALITÉS DE PARTICIPATION

L’inscription et votre présence sur place est OBLIGATOIRE pour proposer un poster scientifique

Une inscription en distanciel ne permet pas de participer

Places limitées ! Déposez votre poster dès que possible !

Attention :

  • Vous devez être inscrit et présent sur place le 4 juillet pour proposer un poster scientifique
  • Envoyez un abstract en anglais de 275 mots maximum ainsi que le titre et l’auteur du poster avant le 26 mai 2023 à lucille@afssi.fr
  • Nous vous ferons un retour pour le 16 juin
  • ATTENTION : la participation aux posters scientifiques s’adresse aux membres uniquement

Merci de venir avec votre poster scientifique imprimé le jour J.

  • Le poster doit attirer l’œil et pouvoir être lu en 5 minutes et donc compter moins de 1000 mots.
  • Il est impératif de vous restreindre au format A0 OU A1 pour ce poster scientifique.
  • Merci d’envoyer un abstract en anglais de 275 mots maximum ainsi que le titre et l’auteur du poster avant le 26 mai 2023 à lucille@afssi.fr

  • Suite à la validation de votre poster, l’abstract sera mis en ligne sur notre site dans les plus brefs délais
  • Le jour J, les posters seront mis à disposition sur les deux journées de la manifestation.
  • Vous serez invité à présenter votre poster le 4 juillet à 12h15 de manière informelle devant les participants présents.
  • Pour le bon déroulé des sessions, nous demandons aux membres d’être présents sur l’aire de présentation au moins 10 minutes avant l’heure de présentation prévue.
  • La session de présentation interviendra à la suite de la pause-café du matin. Les participants devraient donc être réunis proches de l’espace poster.

Merci de venir avec votre poster scientifique imprimé le jour J.

Places limitées ! Commandez votre pitch dès que possible !

Attention :

  • Vous devez être inscrit et présent sur place le 4 juillet pour proposer un poster scientifique
  • Dernière limite pour soumettre son poster : 5 mai 2023. Nous vous ferons un retour pour le 19 mai.
  • Hors cabinet-conseils (pitch expert)
  • Un support PowerPoint de 3 slides sera projeté durant votre pitch.
  • Il est impératif de vous restreindre à 3 slides
  • Nous mettons à disposition le modèle PPT avec le masque AFSSI Connexions à compléter avec votre contenu.
  • Ce poster scientifique doit être envoyé le 5 mai 2023 au plus tard sur event@afssi.fr

Informations à venir

  • Plusieurs sessions pitches auront lieu le 5/6 juillet. Celles-ci seront inscrites sur le programme de l’événement.
  • Pour le bon déroulé des session, nous demandons aux pitchers d’être présents sur l’air de présentation au moins 10 minutes avant l’heure de passage prévue.
  • Un chronomètre vous permettra de respecter le temps de 2 minutes alloué. Au terme des 2 minutes, une sonnerie retentira pour vous inviter à conclure.
  • Les session seront enregistrées pour être ensuite diffusée sur les supports AFSSI. De fait, en vous inscrivant à une présentation pitch, vous cédez vos droits à l’image.

EXPOSITION

Vous souhaitez vous exposer sur les AFSSI Connexions ?

Voir nos offres d’exposition !

GUIDE DE L’EXPOSANT

En qualité d’exposant, vous bénéficiez d’une visibilité premium en amont de l’événement.

  1. Création d’une fiche exposant présent dans notre catalogue d’exposant en ligne
  2. Annonce ponctuelles de nos exposants par voie d’emailing et sur nos réseaux sociaux
  3. Affichage de votre logo sur nos supports papier (programme remis le jour J aux participants, signalétique diverse)

Pour vous offrir une visibilité maximale, nous vous invitons à nous communiquer au plus tôt :

  • Votre logo en haute définition (PDF, AI ou EPS)
  • Un descriptif de votre entreprise / activité (100 mots environs)

Envoyez-nous directement les éléments :

Envoyez vos éléments ici

Si vous devez faire livrer des marchandises, bien indiquer :

  • le nom de votre organisme  + « AFSSI Connexions » sur les colis,
  • la date de mise à disposition (3/07/20223 P.M.) et spécifier au transporteur que la livraison doit être adressé à :
    Faculté de Médecine, Stacy DREYER, 2 rue de l’École de Médecine, 34090 Montpellier.
    Espace livraison ouvert du Lundi au vendredi de 8h à 20h – 06 10 44 25 89 – 04 34 43 36 00 – med-activites-commerciales@umontpellier.fr

Il vous sera possible de venir préparer et équiper votre stand dès le 3 juillet entre 16h et 17h30, ou le 4 juillet à partir de 8h30

Nous vous communiquerons le plan d’exposition dès que possible.

INFOS PRATIQUES

Votre événement en plein cœur de Montpellier

Faculté de Médecine
2 rue de l’Ecole de Médecine, 34090 MONTPELLIER

Transports en commun
En tram: ligne 4, en liaison directe avec la Gare Saint-Roch, arrêt « Peyrou – Arc de Triomphe  » (arrêt situé à 200 mètres du lieu de l’événement).

Parking
Des places gratuites se situent aux alentours

Le Grand Hôtel du Midi se situe à 12 minutes à pied de la Faculté de médecine.

En plein cœur de Montpellier, l’hôtel est situé à 1 km de la Faculté de médecine (lieu de votre événement), et à 500m de la gare Montpellier Saint-Roche.
22 Bd Victor Hugo, 34000 Montpellier

Poursuivez vos échanges lors d’une soirée networking conviviale

Si vous bénéficiez d’un FULL PASS, vous êtes d’ores et déjà convié à cette soirée networking. Dans le cas contraire, vous devrez commander votre accès en ligne.

La soirée networking se déroulera sur le lieu de votre événement
Faculté de Médecine
2 rue de l’Ecole de Médecine, 34090 MONTPELLIER

Vous souhaitez participer à cette soirée networking ?
Si vous bénéficiez d’un accès FULL PASS, vous êtes d’ores et déjà convié à cette soirée networking.

Notre équipe est à votre disposition pour répondre à vos questions au 03 84 58 46 85 ou par e-mail

Organisateur

Partenaires

En collaboration avec

Nos partenaires, relais et sponsors

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Une journée de Business et de Networking sur-mesure

Rencontres one-to-one, elevator pitches et networking pour favoriser des échanges business ciblés en santé

La convention d’affaires AFSSI réunit dans le cadre de présentations chronométrées et de rendez-vous individuels, des donneurs d’ordres industriels, des prestataires de services et des sociétés innovantes dans le domaine de la recherche préclinique. Un espace en ligne vous permet de pré-organiser vos rendez-vous d’affaires pour une journée sur mesure et des rencontres 100% qualifiées.

Les rendez-vous d’affaires sont une façon simple et rapide de rencontrer de potentiels futurs collaborateurs. D’une durée de 30 minutes, les rendez-vous d’affaires pré-organisés vous offrent un cadre propice à l’amorçage de vos relations commerciales ou de partenariat.

0%
des rencontres tenues sur place ont donné lieu à des prises de contacts postérieures.
0%
des participants pensent que ces prises de contacts aboutiront à de réels futurs partenariats (entre 1 et 4).
0%
des participants ont identifié sur place des nouveaux contacts (non connus jusqu’alors).

« J’ai beaucoup apprécié de participer aux Universités d’été de l’AFSSI à Marseille en Juillet dernier. Le lieu, le format, les tables rondes, les débats, les stands… toutes les conditions étaient réunies dans l’organisation pour faciliter les échanges et les rencontres. La diversité des projets présentés lors des plénières, les différentes activités des acteurs présents, sont autant de points positifs qui ont contribué à la qualité et à l’intérêt de l’évènement. En tant que représentante d’un donneur d’ordre, j’ai pu mesurer suite à ces Universités d’été, combien il est important de pouvoir contribuer à faciliter les mises en relation et les potentielles collaborations entre les scientifiques / chercheurs de nos labos et les sociétés présentes. »

Valérie Lyko, Sanofi Business Services – Procurement

« Les universités d’été de l’AFSSI 2017 organisées à Marseille ont été l’occasion de découvertes et de rencontres de nombreux talents dans le domaine des Sciences du Vivant. Elles constituent indéniablement un reflet particulièrement pertinent du dynamisme des Sociétés françaises de Service et d’Innovation. Ces journées organisées par l’AFSSI ont permis aussi de mettre en lumière les problématiques auxquelles doivent faire face aujourd’hui ces sociétés pour répondre à la fois aux besoins de service et de développement technologique. »

François ESTOUR, COBRA - Chercheur

« Les Universités d’été 2017 de l’AFSSI était une première pour moi et je n’ai pas été déçu, loin de là ! Le format proposé permet d’allier des conférences de qualité sur l’écosystème de la R&D en sciences de la vie ainsi que des rendez-vous BtoB nombreux et intéressants. J’ai pu personnellement rencontrer plus d’une dizaine de sous-traitants dont 4 à 5 avec qui je suis en contact pour de futurs projets. J’ai donc gagné un temps précieux dans l’identification de sous-traitants pertinents pour le développement de notre futur médicament. Je renouvellerai volontiers l’expérience. »

Nicolas EL ROBRINI, REGENTIS-PHARMA - R&D Project manager

« Un événement très bien organisé, agréable et professionnel et qui m’a permis de développer mon réseau et de créer des contacts très ciblés. Une très bonne expérience à reproduire dès 2018 !  »

Isabelle CANES-CUOC , TEXCELL - Directrice Immunologie Toxicologie

« Un événement riche et fort intéressant qui a permis de générer des échanges pertinents et prometteurs avec les acteurs de notre secteur. Nouveau membre AFSSI, notre participation nous a été très productive et nous a offert une bonne visibilité grâce aux sessions de pitches. Meilleure preuve de notre soutien à ces journées, TEBU-BIO est déjà inscrite à l’édition 2018 !  »

Jean François TETU , TEBU-BIO Sales Manager Europe South & UK

« Un évènement très réussi. La première journée a proposé des échanges intéressants et interactifs, avec des pauses qui ont favorisé beaucoup d’échanges. Une soirée de networking au cadre prestigieux et dépaysant. J’ai la ferme intention de reconduire ma participation aux AFSSI Connexions 2018 ! »

Serge RICHARD , CENTRE DE RECHERCHES BIOLOGIQUES - Directeur CERB

« Un événement très dynamique avec des échanges fournis et variés qui m’ont permis de rencontrer différents clients et nouveaux prospects. Une participation 2017 vraiment utile et appréciée avec les sessions pitches et les conférences toutes pertinentes et bien organisées. Enfin, la soirée networking et le cadre enchanteur de la Villa Gaby m’ont permis de compléter mes prises de contacts avec des échanges plus détendus. En bref, un événement très bien coordonné et une ferme volonté de participer à la prochaine édition ! »

Aurélie MOREAU , ATLANCHIM PHARMA - Business Development Manager

« Un évènement très bien conçu et organisé qui a permis de favoriser des échanges avec un public riche. Cela m’a permis de nouer de nombreux contacts avec des membres AFSSI qui déboucheront certainement sur de nouvelles collaborations. »

Christophe DINI , OROXCELL - Directeur Général

« Un évènement très bien organisé, dynamique et bien rythmé. Les rencontres BtoB et les sessions pitches ont été très bénéfiques pour ma visibilité. Je serai donc présent à la prochaine édition ! ».

Jean Jacques MENTION , AXENIS - PhD in Immunology, Head of Business Development

« Cet évènement m’a permis de reprendre contact avec des prospects, mais également d’identifier des nouveaux contacts qualifiés. J’espère pouvoir nouer de nouvelles collaborations prochainement grâce aux amorçages établis sur les journées AFSSI ».

Olivier LOGET , CAPEVAL PHARMA - President & CEO

«  Un évènement très bien organisé qui a permis de favoriser des échanges avec un public riche. Une très bonne expérience ! ».

Alexandre CARRE , Informatics for Bio-Companies - CEO

« Très bonne initiative de la filière et très bel événement fédérateur ».

Claude MONTEILS, NOVACHIM - Le CRITT Chimie & Matériaux - Chargé de valorisation

« J’ai beaucoup apprécié la proximité des personnes présentes. C’était un événement riche et à taille humaine, ce qui a facilité les contacts directs ».

Jean Pierre LECOUVE , ORIL INDUSTRIE - Industrial Partnership and Costing

« Un évènement sympathique, frais et constructif. L’organisation bien pensée a permis de favoriser des échanges mais également de reprendre contact avec des personnes de notre réseau. Le cadre et la période estivale favorise réellement le dialogue. Une très bonne expérience à refaire ! ».

Pierre OUGEN , SUP'BIOTECH - Directeur Projets & Innovation

«Au départ je n’étais pas très renseigné sur les spécificités de la filière AFSSI et du fonctionnement de cette manifestation. Au fil de ces deux journées, j’ai découvert d’autres partenaires potentiels très intéressants, ce qui a permis une ouverture sur d’autres activités non imaginées jusque-là et qui sont en parfaite complémentarité avec notre modèle actuel. Une belle expérience, à reconduire !  ».

Raymond LE FEUVRE, ZT CONCEPT - Responsable régional


Les prises de rendez-vous sont lancées !

Devenez partenaire privilégié des AFSSI Connexions 2019
Saisissez de multiples opportunités de toucher un public de décideurs ciblé !

Suivez les AFSSI Connexions #AConnex2019
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Convention d’affaires BtoB : mode d’emploi

1. INSCRIPTION EN LIGNE

L’inscription à la convention d’affaires AFSSI (inscription complémentaire à celle des Universités d’été) vous permet de décrire rapidement votre activité et offres technologiques. A l’issue de votre inscription en ligne, votre fiche profil est automatiquement ajoutée à la liste des participants et accessible aux autres convives.

Ainsi, les professionnels inscrits peuvent découvrir vos produits, vos technologies, les marchés sur lesquels vous évoluez, vos potentiels, votre offre et vos demandes. Suite à cet aperçu, ils peuvent vous proposer une entrevue. (et inversement)

2. PROMOTION DES PROFILS

La promotion des profils pourra être réalisée par les organisateurs de l’événement. Il vous appartient néanmoins de le renseigner au mieux. Une fois validé, tous les participants à l’évènement auront accès à votre profil.

Tous les profils seront consultables et modifiables sur le site, à tout moment.

3. SELECTION DES MEETINGS

Alerte Email

Un e-mail émis par l’équipe d’organisation vous avertira de l’ouverture des prises de rendez-vous.

Repérez les profils correspondant à vos recherches. Une identification rapide sera possible grâce à la recherche par mots-clés et votre liste de favoris. En quelques minutes, vous avez visualisé les participants à l’évènement que vous désirez rencontrer.

Chaque demande de Rendez-Vous adressée à vos correspondants doit être motivée.

Réservation des rendez-vous

Une fois les participants que vous désirez rencontrer sélectionnés, vous pouvez concevoir votre planning de rendez-vous.

Lors de chaque demande, votre correspondant reçoit un email de notification l’en informant, et l’incitant à consulter son détail ou décliner votre demande.

Dans l’hypothèse d’une demande déclinée, le correspondant en est notifié par email.

Il est impératif pour le bon déroulé de la convention d’affaires de suivre toutes les demandes qui vous sont adressées, et de décliner les demandes non désirées.

Lieu de vos rendez-vous : affichez-vous sur un stand dédié !

Les rendez-vous se déroulent par défaut sur des tables numérotées clairement identifiables sur place. Il vous est possible de réserver dès aujourd’hui un stand pour mettre plus en avant votre société et y accueillir tous vos rendez-vous.

Il s’agit d’une formule premium visant à maximiser votre visibilité sur les deux jours de la manifestation.

Planning personnel de rendez-vous

Quelques jours avant la manifestation, vous recevrez votre planning personnel au format .pdf. Vous pourrez également le retrouver sur le site.

Ce planning reprend l’horaire, le numéro de table (ou stand) et les coordonnées de la personne que vous rencontrerez.

  • Prise des rendez-vous B2B : du 7 juin 14h00 au 4 juillet 12h00.
  • Réception de l’agenda préliminaire des rendez-vous : 4 juillet à 14h00.
  • Réception de l’agenda final des rendez-vous : 11 juillet à 14h00.

Attention : Le choix des créneaux horaires est attribué automatiquement en fonction des disponibilités que vous avez déclarées lors de votre inscription.

4. DURANT L’EVENEMENT

A l’accueil de l’évènement, vous recevrez un planning mis à jour, incluant les Rendez-vous pris en dernière minute. Le planning personnalisé reprend par ordre chronologique :

  • Le nom de votre interlocuteur
  • Le numéro de la table de Rendez-Vous (ou stand)
  • Les événements parallèles

Notre équipe se tiendra à votre disposition tout au long de la manifestation.