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5/6/7/8 Juillet
CONVENTION D’AFFAIRES

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5/6 juillet
ELEVATOR PITCHES

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5/6 juillet
EXPOSITION

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5 et 6 juillet
INFOS PRATIQUES
 

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 CONVENTION D’AFFAIRES

ÉTAPES

L’inscription à nos journées + la création d’un profil sur l’outil de matching est OBLIGATOIRE pour participer à la convention d’affaires

Convention d’affaires BtoB AFSSI Connexions : mode d’emploi

L’inscription aux AFSSI Connexions doit impérativement s’effectuer via notre formulaire

Pour participer à la convention d’affaires et pré-programmer vos rendez-vous en ligne, vous devez accomplir ces 2 formalités :

  1. Vous inscrire en ligne via notre formulaire : www.afssi-connexions.fr/inscription/
  2. Créer ensuite votre profil sur l’outil de prise de rendez-vous : https://ac2022.afssi.b2match.io/

Les inscriptions à nos journées doivent se faire via notre formulaire d’inscription. A l’issue de cette inscription, vous devrez donc créer (ou réactiver) votre profil de participant.

La création de votre profil sur la plateforme de prise de rendez-vous vous permet de décrire rapidement votre activité, offres technologiques et objectifs de rencontres. A l’issue de votre inscription en ligne, votre fiche profil est automatiquement ajoutée à la liste des participants et accessible aux autres convives.

Ainsi, les professionnels inscrits peuvent découvrir vos produits, vos technologies, les marchés sur lesquels vous évoluer, vos potentiels, votre offre et vos demandes. Suite à cet aperçu, ils peuvent à compter du 8 juin vous proposer une entrevue (et inversement).

1 – Inscrivez-vous
puis 
Une fois inscrit, la création (ou réactivation) d’un profil est indispensable pour prendre part à la convention d’affaires

Il vous appartient néanmoins de le renseigner au mieux afin de valoriser votre participation et vous rendre visible sur la plateforme. Une fois créée, votre fiche profil est accessible à tous les participants connectés sur la plateforme.

IL EST DÉMONTRÉ QU’UN PROFIL BIEN RENSEIGNÉ SERA VU ENTRE 50 ET 150 FOIS AVANT LA MANIFESTATION.

Tous les profils seront consultables et modifiables sur le site, à tout moment.

ou
Connectez-vous

Attention : vous devez être préalablement inscrit sur notre site avant de créer votre profil sur la plateforme BtoB

Les prises de rendez-vous seront lancées le 13 juin à 14h

  • Alerte Email

Un e-mail émis par l’équipe d’organisation vous avertira de l’ouverture des prises de rendez-vous.

Repérez les profils correspondants à vos recherches. Une identification rapide sera possible grâce à la recherche par mots-clés et votre liste de favoris. En quelques minutes, vous avez visualisé les participants à l’événement que vous désirez rencontrer.

Chaque demande de Rendez-Vous adressée à vos correspondants doit être motivée.

  • Réservation des rendez-vous

Une fois les participants que vous désirez rencontrer sélectionnés, vous pouvez concevoir votre planning de rendez-vous.

Lors de chaque demande, votre correspondant reçoit un email de notification l’en informant, et l’incitant à consulter son détail ou décliner votre demande.

Dans l’hypothèse d’une demande déclinée, le correspondant en est notifié par email.

Il est impératif pour le bon déroulé de la convention d’affaires de suivre toutes les demandes qui vous sont adressées, et de décliner les demandes non désirées.

  • Lieu de vos rendez-vous : affichez-vous sur un stand dédié !

Les rendez-vous se déroulent par défaut sur des tables numérotées clairement identifiables sur place. Il vous est possible de réserver dès aujourd’hui un stand pour mettre plus en avant votre société et y accueillir tous vos rendez-vous.

Il s’agit d’une formule premium visant à maximiser votre visibilité sur les deux jours de la manifestation.

  • Planning personnel de rendez-vous

Quelques jours avant la manifestation, vous recevrez votre planning personnel au format .pdf. Vous pourrez également le retrouver sur le site ou l’application.

Ce planning reprend l’horaire, le numéro de table (ou stand) et les coordonnées de la personne que vous rencontrerez.

Dates clés

  • Prise des rendez-vous B2B :
    du 13 juin au 4 juillet 12h00.
  • Réception de l’agenda actualisé des rendez-vous :
    4 juillet à 14h00.
  • Déroulé des rendez-vous :
    > 5 et 6 juillet en format hybride
    7 et 8 juillet en format 100% virtuel

Attention : Le choix des créneaux horaires est attribué automatiquement en fonction des disponibilités que vous avez déclarées lors de votre inscription.

Connectez-vous


Vous pouvez utiliser l’application mobile pour gérer vos rendez-vous et consulter votre agenda personnalisé pour l’événement
Nécessite au moins iOS 9.0 ou Android 5.0

Votre mot de passe pour l’application :
Disponible via votre compte B2Match

Disponible sur Google play    Disponible sur App Store

Téléchargez l’appli B2Match pour une meilleure réactivité sur place !

Vous pourrez à tout moment retrouver votre planning et initier de nouveaux rendez-vous en vous connectant à votre compte B2Match. Votre planning personnalisé reprend par ordre chronologique :

  • Le nom de votre interlocuteur
  • Le numéro de la table de rendez-vous ou le nom du stand ou le lien visio pour les rdv en virtuel
  • Les événements parallèles

Notre équipe se tiendra à votre disposition tout au long de la manifestation.

Connectez-vous

Vous pouvez utiliser l’application mobile pour gérer vos rendez-vous et consulter votre agenda personnalisé pour l’événement (Nécessite au moins iOS 9.0 ou Android 5.0)

Votre mot de passe pour l’application:
Disponible via votre compte B2Match

Disponible sur Google play    Disponible sur App Store

Téléchargez l’Appli mobile !

Vous pouvez utiliser l’application mobile pour gérer vos rendez-vous et consulter votre agenda personnalisé pour l’événement
Nécessite au moins iOS 9.0 ou Android 5.0

Votre mot de passe pour l’application :
Disponible via votre compte B2Match

Disponible sur Google play    Disponible sur App Store

La création des profils, c’est maintenant !

CRÉATION DE PROFIL

Vous avez un PASS incluant le 3 juillet (jour 2) ? 
Il est temps de créer votre profil sur notre plateforme de rendez-vous !
Un profil bien renseigné est un atout !

Créez votre profil

DEMANDE DE RENDEZ-VOUS

La prise de rendez-vous sont lancées !
Vous pouvez désormais demander des rendez-vous et répondre aux invitations éventuellement reçues !

PROPOSEZ DES RENDEZ-VOUS

ELEVATOR PITCHES

Vous souhaitez proposer un PITCH le 5 ou 6 juillet ?

Votre pitch peut être commandé en complément de votre inscription au tarif de 150€ (gratuit pour les membres AFSSI)

Commandez votre pitch

MODALITÉS DE PARTICIPATION

L’inscription et votre présence sur place est OBLIGATOIRE pour proposer un pitch 

Une inscription en distanciel ne permet pas de proposer un pitch

Places limitées ! Commandez votre pitch dès que possible !

Attention :

  • Vous devez être inscrit et présent sur place le 5 ou 6 juillet pour proposer un pitch
  • Clôture des réservation le 27 mai  La programmation des interventions respectera l’ordre des réservations… Pour bénéficier des meilleurs créneaux, réservez vite !
  • Hors profil Cabinet conseils (voir notre offre « Pitch Experts »)
  • Un support PowerPoint de 3 slides sera projeté durant votre pitch.
  • Il est impératif de vous restreindre à 3 slides
  • Nous mettons à disposition le modèle PPT avec le masque AFSSI Connexions à compléter avec votre contenu.
  • Ce PowerPoint est à compléter et à envoyer le 28 juin 2022 au plus tard sur event@afssi.fr

Les présentations pitch débuteront à 13h45

Voici la liste des participants pour cette année :

  • Frédéric NOUAILLE, Audit&Risksolutions
  • Plamen PEKTOV, Evoly Consulting
  • Anne ABOT, Enterosys
  • Quitterie BROSSARD, Atlantic Bone Screen
  • Cécile DURAND, Atlantic Bone Screen
  • Aurélie MOREAU, Atlanchim Pharma
  • Chady JABER, Benchling
  • Sandra ROBELET, Syncrosome
  • Elise LUPO, Novaxia
  • Emilie ROBERT, Adkins Biosciences
  • Anne-Lise POCHERON, Biofortis
  • Susanna MALMSTROM, CILCare
  • Patrick LARCIER, Pharmalex
  • Robin DUMAS, Vibiosphen
  • Olivier LOGET, Capeval Pharma
  • Bruno TILLIER, Synthelis
  • Damien FLEURY, Nanobiose
  • Plusieurs sessions pitches auront lieu le 5/6 juillet. Celles-ci seront inscrites sur le programme de l’événement.
  • Pour le bon déroulé des session, nous demandons aux pitchers d’être présents sur l’air de présentation au moins 10 minutes avant l’heure de passage prévue.
  • Un chronomètre vous permettra de respecter le temps de 2 minutes alloué. Au terme des 2 minutes, une sonnerie retentira pour vous inviter à conclure.
  • Les session seront enregistrées pour être ensuite diffusée sur les supports AFSSI. De fait, en vous inscrivant à une présentation pitch, vous cédez vos droits à l’image.

12 JUILLET – Session #1 : 10h00 – 10h30

TimePrésentations
10:00Amylgen – Prof. François J. Roman
10:03Atlanchim Pharma – Mme Aurélie Moreau
10:06Atlantic Bone Screen – Mme Quitterie Brossard
10:09Axenis – Mr. Jean-Jacques Mention
10:12Azelead – Mme Karima Kissa
10:15CDL Pharma – M. Romaric Deydier
10:18Cilcare – Mme Marie-Pierre Pasdelou
10:21Citoxlab – M. Philippe Ancian
10:24Cynbiose – M. Hugues Contamin

12 JUILLET – Session #Pitches experts : 11h30 – 11h40

TimePrésentations
11:30Audit&Risk SolutionsFrédéric Nouaille
11:35ChubbNathalie Thomas
11:40Crescentia ConsultingAnissa Mansour

12 JUILLET – Session #2 : 14h00 – 14h30

TimePrésentations
14:00GTP Technology– M. Eric Devic
14:03Laboratoire BIO-EC – Mme Elian Lati
14:06Myriagone Conseil – Mme Ophélie Laboury-Barthez
14:09Nanobiose – M. Damien Fleury
14:12ANS Biotech – M. Yassine Darbaky
14:15Provepharm Solutions – M. Julien Hugon
14:18Px’therapeutics – Mme Claire Untereiner
14:21RD Biotech – M. Maxime Lestra
14:24Tebu-Bio – M. Jean-François Têtu

EXPOSITION

Vous souhaitez vous exposer sur les AFSSI Connexions ?

Voir nos offres d’exposition !

GUIDE DE L’EXPOSANT

En qualité d’exposant, vous bénéficiez d’une visibilité premium en amont de l’événement.

  1. Création d’une fiche exposant présent dans notre catalogue d’exposant en ligne
  2. Annonce ponctuelles de nos exposants par voie d’emailing et sur nos réseaux sociaux
  3. Affichage de votre logo sur nos supports papier (programme remis le jour J aux participants, signalétique diverse)

Pour vous offrir une visibilité maximale, nous vous invitons à nous communiquer au plus tôt :

  • Votre logo en haute définition (PDF, AI ou EPS)
  • Un descriptif de votre entreprise / activité (100 mots environs)

Envoyez-nous directement les éléments :

Envoyez vos éléments ici

Si vous devez faire livrer des marchandises, bien indiquer :

  • le nom de votre organisme  + « AFSSI Connexions » sur les colis,
  • la date de mise à disposition (4/07/2022 P.M.) et spécifier au transporteur que la livraison doit être adressé à :
    SEPR, 51 Rue Feuillat 69003 LYON. Ouvert du Lundi au vendredi de 8h à 12h uniquement.

Il vous sera possible de venir préparer et équiper votre stand dès le 4 juillet entre 15h et 17h30, ou le 5 juillet à partir de 8h30

Nous vous communiquerons le plan d’exposition dès que possible.

INFOS PRATIQUES

Votre événement en plein cœur de Lyon

SEPR
46 Rue Professeur Rochaix, 69003 LYON

Transports en commun
En bus: lignes C13, en liaison directe avec la Gare de la Part Dieu, arrêt « Grange blanche » (arrêt situé à 230 mètres du lieu de l’événement).

Parking
Des places gratuites se situent aux alentours
Présentez-vous en qualité de participant à l’interphone. Pour votre départ, récupérer le code de sortie affiché sur le lieu de l’événement

 

L’hôtel Lagrange ApartHotel Lyon Lumière se situe à 12 minutes à pied de la SEPR.
En plein coeur de Lyon, l’hôtel est situé à 1 km de la SEPR (lieu de votre événement), et à 2 km de la gare Part Dieu.
81-85 Cr Albert Thomas, 69003 Lyon

Poursuivez vos échanges lors d’une soirée networking conviviale

Si vous bénéficiez d’un FULL PASS, vous êtes d’ores et déjà convié à cette soirée networking. Dans le cas contraire, vous devrez commander votre accès en ligne.

La soirée networking se déroulera sur le lieu de votre événement
SEPR
46 Rue Professeur Rochaix, 69003 LYON

Vous souhaitez participer à cette soirée networking ?
Si vous bénéficiez d’un accès FULL PASS, vous êtes d’ores et déjà convié à cette soirée networking.

Notre équipe est à votre disposition pour répondre à vos questions au 03 84 58 46 85 ou par e-mail

Organisateur

Partenaire

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Une journée de Business et de Networking sur-mesure

Rencontres one-to-one, elevator pitches et networking pour favoriser des échanges business ciblés en santé

La convention d’affaires AFSSI réunit dans le cadre de présentations chronométrées et de rendez-vous individuels, des donneurs d’ordres industriels, des prestataires de services et des sociétés innovantes dans le domaine de la recherche préclinique. Un espace en ligne vous permet de pré-organiser vos rendez-vous d’affaires pour une journée sur mesure et des rencontres 100% qualifiées.

Les rendez-vous d’affaires sont une façon simple et rapide de rencontrer de potentiels futurs collaborateurs. D’une durée de 30 minutes, les rendez-vous d’affaires pré-organisés vous offrent un cadre propice à l’amorçage de vos relations commerciales ou de partenariat.

0%
des rencontres tenues sur place ont donné lieu à des prises de contacts postérieures.
0%
des participants pensent que ces prises de contacts aboutiront à de réels futurs partenariats (entre 1 et 4).
0%
des participants ont identifié sur place des nouveaux contacts (non connus jusqu’alors).

« J’ai beaucoup apprécié de participer aux Universités d’été de l’AFSSI à Marseille en Juillet dernier. Le lieu, le format, les tables rondes, les débats, les stands… toutes les conditions étaient réunies dans l’organisation pour faciliter les échanges et les rencontres. La diversité des projets présentés lors des plénières, les différentes activités des acteurs présents, sont autant de points positifs qui ont contribué à la qualité et à l’intérêt de l’évènement. En tant que représentante d’un donneur d’ordre, j’ai pu mesurer suite à ces Universités d’été, combien il est important de pouvoir contribuer à faciliter les mises en relation et les potentielles collaborations entre les scientifiques / chercheurs de nos labos et les sociétés présentes. »

Valérie Lyko, Sanofi Business Services – Procurement

« Les universités d’été de l’AFSSI 2017 organisées à Marseille ont été l’occasion de découvertes et de rencontres de nombreux talents dans le domaine des Sciences du Vivant. Elles constituent indéniablement un reflet particulièrement pertinent du dynamisme des Sociétés françaises de Service et d’Innovation. Ces journées organisées par l’AFSSI ont permis aussi de mettre en lumière les problématiques auxquelles doivent faire face aujourd’hui ces sociétés pour répondre à la fois aux besoins de service et de développement technologique. »

François ESTOUR, COBRA - Chercheur

« Les Universités d’été 2017 de l’AFSSI était une première pour moi et je n’ai pas été déçu, loin de là ! Le format proposé permet d’allier des conférences de qualité sur l’écosystème de la R&D en sciences de la vie ainsi que des rendez-vous BtoB nombreux et intéressants. J’ai pu personnellement rencontrer plus d’une dizaine de sous-traitants dont 4 à 5 avec qui je suis en contact pour de futurs projets. J’ai donc gagné un temps précieux dans l’identification de sous-traitants pertinents pour le développement de notre futur médicament. Je renouvellerai volontiers l’expérience. »

Nicolas EL ROBRINI, REGENTIS-PHARMA - R&D Project manager

« Un événement très bien organisé, agréable et professionnel et qui m’a permis de développer mon réseau et de créer des contacts très ciblés. Une très bonne expérience à reproduire dès 2018 !  »

Isabelle CANES-CUOC , TEXCELL - Directrice Immunologie Toxicologie

« Un événement riche et fort intéressant qui a permis de générer des échanges pertinents et prometteurs avec les acteurs de notre secteur. Nouveau membre AFSSI, notre participation nous a été très productive et nous a offert une bonne visibilité grâce aux sessions de pitches. Meilleure preuve de notre soutien à ces journées, TEBU-BIO est déjà inscrite à l’édition 2018 !  »

Jean François TETU , TEBU-BIO Sales Manager Europe South & UK

« Un évènement très réussi. La première journée a proposé des échanges intéressants et interactifs, avec des pauses qui ont favorisé beaucoup d’échanges. Une soirée de networking au cadre prestigieux et dépaysant. J’ai la ferme intention de reconduire ma participation aux AFSSI Connexions 2018 ! »

Serge RICHARD , CENTRE DE RECHERCHES BIOLOGIQUES - Directeur CERB

« Un événement très dynamique avec des échanges fournis et variés qui m’ont permis de rencontrer différents clients et nouveaux prospects. Une participation 2017 vraiment utile et appréciée avec les sessions pitches et les conférences toutes pertinentes et bien organisées. Enfin, la soirée networking et le cadre enchanteur de la Villa Gaby m’ont permis de compléter mes prises de contacts avec des échanges plus détendus. En bref, un événement très bien coordonné et une ferme volonté de participer à la prochaine édition ! »

Aurélie MOREAU , ATLANCHIM PHARMA - Business Development Manager

« Un évènement très bien conçu et organisé qui a permis de favoriser des échanges avec un public riche. Cela m’a permis de nouer de nombreux contacts avec des membres AFSSI qui déboucheront certainement sur de nouvelles collaborations. »

Christophe DINI , OROXCELL - Directeur Général

« Un évènement très bien organisé, dynamique et bien rythmé. Les rencontres BtoB et les sessions pitches ont été très bénéfiques pour ma visibilité. Je serai donc présent à la prochaine édition ! ».

Jean Jacques MENTION , AXENIS - PhD in Immunology, Head of Business Development

« Cet évènement m’a permis de reprendre contact avec des prospects, mais également d’identifier des nouveaux contacts qualifiés. J’espère pouvoir nouer de nouvelles collaborations prochainement grâce aux amorçages établis sur les journées AFSSI ».

Olivier LOGET , CAPEVAL PHARMA - President & CEO

«  Un évènement très bien organisé qui a permis de favoriser des échanges avec un public riche. Une très bonne expérience ! ».

Alexandre CARRE , Informatics for Bio-Companies - CEO

« Très bonne initiative de la filière et très bel événement fédérateur ».

Claude MONTEILS, NOVACHIM - Le CRITT Chimie & Matériaux - Chargé de valorisation

« J’ai beaucoup apprécié la proximité des personnes présentes. C’était un événement riche et à taille humaine, ce qui a facilité les contacts directs ».

Jean Pierre LECOUVE , ORIL INDUSTRIE - Industrial Partnership and Costing

« Un évènement sympathique, frais et constructif. L’organisation bien pensée a permis de favoriser des échanges mais également de reprendre contact avec des personnes de notre réseau. Le cadre et la période estivale favorise réellement le dialogue. Une très bonne expérience à refaire ! ».

Pierre OUGEN , SUP'BIOTECH - Directeur Projets & Innovation

«Au départ je n’étais pas très renseigné sur les spécificités de la filière AFSSI et du fonctionnement de cette manifestation. Au fil de ces deux journées, j’ai découvert d’autres partenaires potentiels très intéressants, ce qui a permis une ouverture sur d’autres activités non imaginées jusque-là et qui sont en parfaite complémentarité avec notre modèle actuel. Une belle expérience, à reconduire !  ».

Raymond LE FEUVRE, ZT CONCEPT - Responsable régional


Les prises de rendez-vous sont lancées !

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Convention d’affaires BtoB : mode d’emploi

1. INSCRIPTION EN LIGNE

L’inscription à la convention d’affaires AFSSI (inscription complémentaire à celle des Universités d’été) vous permet de décrire rapidement votre activité et offres technologiques. A l’issue de votre inscription en ligne, votre fiche profil est automatiquement ajoutée à la liste des participants et accessible aux autres convives.

Ainsi, les professionnels inscrits peuvent découvrir vos produits, vos technologies, les marchés sur lesquels vous évoluez, vos potentiels, votre offre et vos demandes. Suite à cet aperçu, ils peuvent vous proposer une entrevue. (et inversement)

2. PROMOTION DES PROFILS

La promotion des profils pourra être réalisée par les organisateurs de l’événement. Il vous appartient néanmoins de le renseigner au mieux. Une fois validé, tous les participants à l’évènement auront accès à votre profil.

Tous les profils seront consultables et modifiables sur le site, à tout moment.

3. SELECTION DES MEETINGS

Alerte Email

Un e-mail émis par l’équipe d’organisation vous avertira de l’ouverture des prises de rendez-vous.

Repérez les profils correspondant à vos recherches. Une identification rapide sera possible grâce à la recherche par mots-clés et votre liste de favoris. En quelques minutes, vous avez visualisé les participants à l’évènement que vous désirez rencontrer.

Chaque demande de Rendez-Vous adressée à vos correspondants doit être motivée.

Réservation des rendez-vous

Une fois les participants que vous désirez rencontrer sélectionnés, vous pouvez concevoir votre planning de rendez-vous.

Lors de chaque demande, votre correspondant reçoit un email de notification l’en informant, et l’incitant à consulter son détail ou décliner votre demande.

Dans l’hypothèse d’une demande déclinée, le correspondant en est notifié par email.

Il est impératif pour le bon déroulé de la convention d’affaires de suivre toutes les demandes qui vous sont adressées, et de décliner les demandes non désirées.

Lieu de vos rendez-vous : affichez-vous sur un stand dédié !

Les rendez-vous se déroulent par défaut sur des tables numérotées clairement identifiables sur place. Il vous est possible de réserver dès aujourd’hui un stand pour mettre plus en avant votre société et y accueillir tous vos rendez-vous.

Il s’agit d’une formule premium visant à maximiser votre visibilité sur les deux jours de la manifestation.

Planning personnel de rendez-vous

Quelques jours avant la manifestation, vous recevrez votre planning personnel au format .pdf. Vous pourrez également le retrouver sur le site.

Ce planning reprend l’horaire, le numéro de table (ou stand) et les coordonnées de la personne que vous rencontrerez.

  • Prise des rendez-vous B2B : du 7 juin 14h00 au 4 juillet 12h00.
  • Réception de l’agenda préliminaire des rendez-vous : 4 juillet à 14h00.
  • Réception de l’agenda final des rendez-vous : 11 juillet à 14h00.

Attention : Le choix des créneaux horaires est attribué automatiquement en fonction des disponibilités que vous avez déclarées lors de votre inscription.

4. DURANT L’EVENEMENT

A l’accueil de l’évènement, vous recevrez un planning mis à jour, incluant les Rendez-vous pris en dernière minute. Le planning personnalisé reprend par ordre chronologique :

  • Le nom de votre interlocuteur
  • Le numéro de la table de Rendez-Vous (ou stand)
  • Les événements parallèles

Notre équipe se tiendra à votre disposition tout au long de la manifestation.